Logiciel de paie OJRAGestion de la paie, Administration du personnel, Editions des déclarations sociales.
Logiciel de paie | maroc

Logiciel de paie OJRA : Comment Créer une Catégorie de Retraite

Logiciel de paie OJRA : Comment Créer une Catégorie de Retraite

 PDF   Email 
Écrit par Support Technique NSE. Date : 05-12-2012logiciel de paie, Retraite, CIMR, retraite par répartition, retraite par capitalisation

Logiciel de paie OJRA : Procédure de Création d'une Catégorie Retraire

Mots clés : logiciel de paie, Retraite, CIMR, retraite par répartition, retraite par capitalisation

 

Le logiciel de paie OJRA gère tous les types de retraite (retraites par répartition et retraites par capitalisation). Le paramétrage des cotisations assurances et retraites dans le logiciel de paie OJRA est très flexible. Vous pouvez associer plusieurs cotisations retraites par salariés soit par taux (part salariale / part patronale) soit par montant (valeur cotisation).

Etape 1 : Paramétrage des cotisations assurances et retraites dans le logiciel de paie OJRA

Pour paramétrer une catégorie de retraite dans le logiciel de paie OJRA, il suffit de suivre la procédure suivante :

  • Dans le menu fichier, choisissez l'option "Gestion des Organismes Sociaux", puis "Tables des Organismes sociaux".
  • Dans la fenêtre "Tables des Organismes sociaux", créez une fiche de l'organisme social que vous voulez ajouter, en lui affectant un code et un nom, puis remplissez toutes autres informations relatives à ce dernier.
  • Après Validation des informations, quittez la fenêtre "Gestion des Organismes Sociaux"
  • Revenez dans le menu fichier, choisissez l'option "Gestion des Organismes Sociaux", puis "Table de Taux de Retraite"
  • Dans la fenêtre "Table de Taux de Retraite", créez une fiche en cliquant sur le bouton "Créer"
  • Remplissez les informations : Code Catégorie, Code de l’organisme Social, Taux Part Salariale et Taux part Patronale
  • Si la Catégorie de retraire est plafonné, saisissez les données de plafonnement : Valeur du plafond, Taux Part Salariale et Taux Part Patronale.

 

Etape 2 : Paramétrage de la fiche salarié pour intégrer les cotisations assurances et retraites

Pour paramétrer la fiche salarié afin d'intégrer les cotisations retraite, suivez la procédure ci-dessous :

  • Dans le menu fichier, choisissez l'option "Personnel", puis "Fichier du Personnel".
  • Dans l’onglet Statut de la fiche salarié, saisissez la date début du contrat, N° abonnée et le code retraite associé
 
< Précédent

Demandez un devis gratuit

Recevez un devis gratuit pour les logiciels et les modules dont vous avez besoin !

Extensions

Qui est en ligne

Statistiques

  • Membres :    911
    Publications :    457
    Liens :    43
    Visiteurs :    5 007 894

Stat. Téléchargement

  • Le centre de téléchargement contient 57 fichiers dans 6 catégories. Actuellement, Il y a eu 50111 téléchargements.

Sondage

  • Que pensez-vous de ce Forum :
     

Contact

Location:

151, Boulevard la résistance, Espace Atlantic, Casablanca 20500

Call:

+212.617.286.285
+212.522.303.795