Logiciel de gestion commerciale TIJARAGestion des achats, Gestion des ventes, Gestion du stock et Suivi des clients.
Logiciel de gestion commerciale | Maroc

Nos Articles

LOGICIEL GESTION COMMERCIALE, LOGICIEL DE COMPTABILITÉ, LOGICIEL DE PAIE

Logiciel de facturation : Comment choisir le bon logiciel de facturation pour votre entreprise ?

Écrit par Support Technique NSE. Date : 03-03-2018Logiciel de facturation, Logiciel devis facture, Logiciel de facturation et de devis, Logiciel de gestion commerciale, Logiciel de gestion, Logiciel de gestion

Logiciel de facturation : Comment choisir le bon logiciel de facturation pour votre entreprise ?

Quand il s'agit de choisir un logiciel de facturation, vous trouverez sur le marché un grand nombre de produits, chacun dispose d'un ensemble de fonctionnalités et sa structure de prix.

Avant de vous lancer dans l'achat d'un logiciel de facturation, nous vous conseillons de constituer une Short List des logiciels à évaluer.
Pour cela, il faut décomposer et énumérer les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin.

Ci-dessous, cinq critères à définir pour affiner votre recherche du logiciel de facturation pour votre entreprises :

  1. Les fonctionnalités indispensables
  2. Les exigences fiscales
  3. Les rapports et statistiques
  4. Les restrictions d'accès et la sécurité
  5. Les caractéristiques de recherche

 

Sachez que LE BON LOGICIEL est le logiciel qui :

  • répond à vos besoins,
  • vous permet d'être plus efficace,
  • et vous fait gagner du temps !

 

Logiciel de facturation TIJARA

Le logiciel de facturation TIJARA est un logiciel complet qui intègre :

  • la gestion des ventes et des factures,
  • la gestion des achats,
  • la gestion des stocks,
  • et la gestion des comptes clients.

Le module de gestion des ventes et des factures du logiciel de gestion TIJARA a été développé pour répondre aux besoins des sociétés commerciales et aux besoins des sociétés de services.

Simple d'utilisation et paramétrable selon vos besoins, le module Gestion des Ventes et des Factures intègre l'ensemble du processus de vente.

De plus, le puissant système de facturation en réseau peut gérer jusqu'à 25 postes de travail en temps réel (les factures peuvent être émises simultanément sur plusieurs postes de travail et les numéros de facture peuvent être gérés automatiquement).


Lire la suite de :   Logiciel de facturation : Comment choisir le bon logiciel de facturation pour votre entreprise ?

 

Logiciel de facturation : Obligation d'utiliser un logiciel de facturation

Écrit par Support Technique NSE. Date : 16-02-2018Logiciel de facturation, Logiciel devis facture, Logiciel de facturation et de devis, Logiciel de gestion commerciale, Logiciel de gestion, Logiciel de gestion

Logiciel de facturation : Obligation d'utiliser un logiciel de facturation

Beaucoup d’entreprises utilisent Microsoft Word ou Excel pour établir leurs factures, mais à partir du 1er janvier 2018, cette solution n’est plus valable.

En effet, en vertu des dispositions de l’article 145-III du CGI, les contribuables relevant de l'IS (impôt sur les sociétés) ou de l’IR (Impôt sur les revenus) au titre de leurs revenus professionnels, ainsi que ceux assujettis à la TVA sont tenus de délivrer à leurs clients des factures pré-numérotés et éditées par un système informatique selon une série continue.

 

Extrait de la note circulaire n° 728
Dans le cadre des efforts de l’administration visant à lutter contre le secteur de l’informel et la fraude fiscale, la loi de finances pour l’année 2018, a introduit une nouvelle mesure au niveau de l’article 145- IX du CGI, instituant de manière progressive l’obligation pour les contribuables exerçant dans des secteurs d’activité qui seront définis par voie règlementaire, de se doter d’un système informatique de facturation qui répond à des critères techniques déterminés par l’administration et qui respecte les exigences prévues aux paragraphes III et IV de l’article 145 du CGI.

 

Logiciel de facturation TIJARA

Le logiciel de gestion commerciale TIJARA est un logiciel complet intégrant la gestion des ventes et facturation, le gestion des achats, la gestion de l'inventaire et du stock et la gestion des comptes clients.

Le module Gestion des ventes et facturation du logiciel de gestion commerciale TIJARA a été développé pour répondre aussi bien aux besoins des sociétés commerciales qu'aux besoins des sociétés de service.

Facile à utiliser et paramétrable en fonction de vos besoins, le module de Gestion des ventes et facturation intègre la totalité du processsus de vente.

En plus, un système de facturation en réseau puissant capable de gérer jusqu'à 25 postes en temps réel (La facturation peut être effectuée simultanément sur plusieurs postes avec une gestion automatique de la numérotation des factures).


Lire la suite de :   Logiciel de facturation : Obligation d'utiliser un logiciel de facturation

 

Comptabilité Marocaine : Comment comptabiliser une facture fournisseur non parvenue ?

Écrit par Support Technique NSE. Date : 23-01-2018Comment comptabiliser une facture fournisseur non parvenue, Comptabilité Marocaine

Comptabilité Marocaine : Comment comptabiliser une facture fournisseur non parvenue ?

Comptabilité marocaine : Factures non parvenues

Selon le plan comptable marocain, la tenue de la comptabilité générale doit respecter le principe de spécialisation des exercices. En effet, seuls les charges et les poduits rattachés à un exercice fiscal doivent être pris en compte pour l'établissement des compes annuels.

 

Une facture non parvenue est une facture non reçus du fournisseur à la date de clôture d'un exercice fiscal alors que les biens ou les services ont été livrés ou effectués.

Comptabilité marocaine : Ecitures comptables des factures non parvenues

La comptabilisation d’une facture non parvenue a pour but d'enregistrer la charge dans le compte de résultat à la clôture de l'exercice fiscal.Ainsi, les charges figurant au compte de résultat reflètent bien les charges de l'exercice. Par contre, les comptes de bilan qui seront utilisés sont des comptes d’attente.

 

Pour enregistrer en comptabilité une facture fournisseur non parevnue, on enregistre les écritures comptables suivantes :

  • On passe une écriture comptable en créditant un compte de la rubrique "441 - Fournisseurs et comptes rattachés". En comptabilité marocaine, on utilise le compte : 4417 - Fournisseurs factures non parvenues;
  • Si la facture comporte une TVA, on passe une écriture comptable en débitant un compte de la rubrique "345 - Etat débiteur". En comptabilité marocaine, on utilise le compte : 3458 - Etat Autres comptes débiteurs;
  • On passe une écriture comptable de contre-partie par le débit d'un compte de charge (compte de la classe 6).

 

S'il y a eu un paiement au fournisseur, l'enregistrement en comptabilité du paiement d'une facture fournisseur non parvenue se fait par :

  • La passation d'une écriture comptable en débitant un compte de la rubrique "341 - Fournisseurs débiteurs avances et acomptes". En comptabilité marocaine, on utilise le compte : 3411 - Fournisseurs avances et acomptes versés;
  • La passation d'une écriture comptable de contre-partie en créditant un compte de trésorerie.

 


Lire la suite de :   Comptabilité Marocaine : Comment comptabiliser une facture fournisseur non parvenue ?

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 40 - 52 sur 163

Demandez un devis gratuit

Recevez un devis gratuit pour les logiciels et les modules dont vous avez besoin !

Extensions

Qui est en ligne

Statistiques

  • Membres :    919
    Publications :    457
    Liens :    43
    Visiteurs :    5 042 001

Stat. Téléchargement

  • Le centre de téléchargement contient 57 fichiers dans 6 catégories. Actuellement, Il y a eu 50247 téléchargements.

Sondage

  • Que pensez-vous de ce Forum :
     

Contact

Location:

151, Boulevard la résistance, Espace Atlantic, Casablanca 20500

Call:

+212.617.286.285
+212.522.303.795