Logiciel de paie OJRAGestion de la paie, Administration du personnel, Editions des déclarations sociales.
Logiciel de paie | maroc

Nos Articles

LOGICIEL GESTION COMMERCIALE, LOGICIEL DE COMPTABILITÉ, LOGICIEL DE PAIE

Télédéclarations Fiscales : Découvrez nos modules de télédéclarations SIMPL

Écrit par Support Technique NSE. Date : 30-04-2016Télédéclarations Fiscales | SIMPL-IS | SIMPL-TVA | SIMPL-IR
Télédéclarations Fiscales

Télédéclarations Fiscales : Découvrez nos modules de télédéclarations SIMPL

NSE dispose d'une gamme complète de logiciels de gestion (logiciel de comptabilité, logiciel de paie et logiciel de gestion commerciale) modulables en fonction de votre taille et l'activité de votre entreprise.

Nos logiciels de gestion bénéficient de +20 ans d’expertise au niveau niveau technologique et au niveau des fonctionnalités intégrées.

 

Le logiciel de comptabilité KHABIR jouie d'une solide réputation auprès des professionnels de la comptabilité (experts comptables, fiduciaires, cabinets de conseil) et des PME. C'est la solution comptable la plus complète du marché.

 

Le logiciel de paie OJRA est une réference dans le domaine des logiciels de paie et gestion des ressources humaines. Chaque mois des dizaines de milliers de bulletins de paie sont calculés et communiqués aux salariés partout au Maroc.

 

Le logiciel de comptabilité KHABIR et le logiciel de paie OJRA intégrent en natif les modules de télédéclarations fiscales interfaçables avec les services SIMPL : Simpl-IS, Simpl-TVA et Simpl-IR :

 

  • Télédéclaration des liasses fiscales : Le module de télédéclaration des liasses fiscales répond au besoin d'obligation de télédéclarer des liasses fiscales et s'interface avec le service Simpl-IS

  • Télédéclaration de TVA : Le module de télédéclaration de la TVA répond au besoin d'obligation de télédéclarer la TVA et s'interface avec le service Simpl-TVA

  • Télédéclaration des traitements et salaires : Le module de télédéclaration des traitements et salaires est intégré en natif au logiciel de paie OJRA et s'interface avec le service Simpl-IR

 

Télédéclaration de la TVA : Obligatoire à partir du 01 Juin 2016

Écrit par Support Technique NSE. Date : 13-04-2016teledeclaration tva maroc, télédeclaration tva, declaration de tva en ligne, teledeclaration tva
Télédéclaration TVA
Télédéclaration TVA Maroc

Télédéclaration de la TVA : Obligatoire à partir du 01 Juin 2016

Simpl-TVA : Service de télédéclaration de  la TVA au Maroc

Le service SIMPL-TVA permet aux contribuables de procéder à l’ensemble de leurs télédéclarations de la TVA et de consulter l’historique de leurs dépôts à tout moment. Il concerne aussi bien les déclarations mensuelles de la TVA que les déclarations trimestrielles de la TVA.

Pour déposer les relevés de déduction des déclarations TVA, vous disposez de deux modes de télédéclaration :

  • Le mode EFI : Ce mode vous permet de saisir en ligne l’ensemble des renseignements devant figurer sur ce relevé.
  • Le mode EDI : Ce mode vous permet de déposer le relevé sous format XML après traitement en utilisant votre logiciel de comptabilité conformément au cahier de charge de la DGI.

 

La télédéclaration de la TVA en utilisant l'un de ces deux modes est obligatoire à partir de Juin 2016.

Télédéclaration de la TVA : Nouveau mode d’envoi du relevé de déductions de la TVA

Dorénavant, la DGI exige le dépôt du relevé de déductions des déclarations TVA sous un nouveau format XML standard. Les relevés de déduction des déclarations TVA qui étaient auparavant déposés en pièce jointe sous différents formats (Word, Excel, PDF…) ne seront plus acceptés.

 

Si votre entreprise n'est pas encore équipée, nous vous conseillons de s’y préparer dès maintenant. Les anciens modes de transmission des relevés de déductions TVA ne seront plus tolérés à partir de Juin 2016.

 

Télédéclaration de la TVA avec le logiciel de comptabilité KHABIR


 

Logiciel de paie OJRA : Prise en charge des spécificités du dispositif TAHFIZ

Écrit par Support Technique NSE. Date : 25-03-2016logiciels de paie, logiciel de paie maroc

Logiciel de paie OJRA : Prise en charge des spécificités des contrats TAHFIZ

Le nouveau dispositif TAHFIZ a pour but la prise en charge par l’état de la part patronale des cotisations dues au titre de la couverture sociale (CNSS+AMO), pour les entreprises créées entre 2015 et 2019, dans la limite de cinq salariés, pour une durée de 24 mois. Le nouveau dispositif TAHFIZ génère deux problématiques au niveau de la gestion de la paie des salariés :
  1. D'abord, le calcul des bulletins de paie doit se faire en tenant en compte la part salariale des cotisations dû à la CNSS (CNSS + AMO) alors que la part patronale est nulle puisqu'elle est prise en charge par l'état.
  2. Ensuite, l'édition de l'état des paiement des cotisations CNSS et AMO doit prendre en compte l'exonération de la part patronale pour certains salariés.
Pour gérer ces deux problématiques, nous avons mis à jour le logiciel de paie OJRA pour vous faciliter la gestion des contrats de travail relatif au dispositif TAHFIZ. Ainsi, le calcul des bulletins de paie et l'édition des bordereaux de déclaration et de paiement des cotisations sociales (CNSS + AMO) se font de manière automatique et simplifiée

Comment procéder au paiement des cotisations dues à la CNSS dans le cadre du dispositif TAHFIZ ?


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 66 - 78 sur 167

Articles les plus lus

Derniers articles

Sondage

  • Que pensez-vous de ce Forum :

     

Espace Partenaires

Demandez un devis gratuit

Recevez un devis gratuit pour les logiciels et les modules dont vous avez besoin !

Extensions

Qui est en ligne

Statistiques

  • Membres :    1080
    Publications :    462
    Liens :    43
    Visiteurs :    5 559 997

Statistique Téléchargement

Contact

Location:

151, Boulevard la Résistance
Espace Atlantic
20500 - Casablanca - Maroc

Call:

+212.617.286.285
+212.522.303.795